Blog

1er dimanche de Carême

Retrouvez chaque dimanche du Carême et jusqu’à la béatification une citation de Mère Adèle et une prière !


Prière :

Adèle, en cette année de ta béatification, intercède pour nous que nous entrions, comme toi, avec une âme apostolique désireuse de faire connaître, aimer et servir le Christ à tous ceux qui nous sont proches.

Capture d_écran 2018-02-18 à 17.44.15

Une parole et une prière chaque semaine !

Pour vous préparer à vivre la béatification d’Adèle de Batz de Trenquelléon, fondatrice avec le Père Guillaume-Joseph Chaminade des religieuses marianistes, une citation et une prière chaque semaine ! Bon Carême 2018 à tous et toutes et rendez-vous en juin !

Prière :
Adèle, tu as toujours aimé encourager tes amies, tes sœurs à vivre à fond le temps du Carême; prie pour nous, qu’à ta suite nous nous entraînions au combat spirituel.

Capture d_écran 2018-02-14 à 14.46.02

Mère Adèle et le Père Chaminade

Découvrez en vidéo la vie et les oeuvres des deux fondateurs de la Famille Marianiste, le bienheureux P. Guillaume-Joseph Chaminade et Mère Adèle de Trenquelléon !

Aussi palpitant qu’un film d’aventures, ce film nous conduit à marcher sur les pas du père Chaminade et de Mère Adèle de Trenquelléon, fondateurs de la Famille Marianiste. . Les Marianistes, une co-production KTOTV et CAT-Productions 2017 – Réalisé par Armand Isnard

 

Adèle, le zèle et le courage – Découvrez le manga !

Découvrez la vie d’Adèle de Trenquelléon en manga !

Suivez les péripéties de notre héroïne en pleine Terreur, et plongez-vous dans l’histoire captivante des débuts de la « Petite Société » après la vague de déchristianisation de la France révolutionnaire.

Autour d’Adèle, des jeunes filles motivées et ferventes se rassemblent. Attentives aux plus pauvres, toujours inventives et persévérantes dans leur foi, elles deviendront les religieuses marianistes, présentes aujourd’hui dans le monde entier !

Capture d_écran 2018-02-01 à 13.17.08
« Adèle de Trenquelléon, le zèle et le courage », Editions du Signe, 2016 –  7,90 €

En vente lors de la béatification dans les différents lieux des festivités !

Découvrez le logo de l’événement !

Le logo français de la béatification de Mère Adèle se compose de plusieurs éléments :

  • Le buste de Mère Adèle stylisé, calqué sur le portrait peint par S. Crochet en 1945, évoque la figure de la fondatrice intrépide, toujours en mouvement.

Capture d_écran 2017-12-15 à 08.45.54

  • La mention du nom complet « Adèle de Batz de Trenquelléon » et sa police rappelle la signature manuscrite de Mère Adèle.

Capture d_écran 2018-01-30 à 10.35.34

  • La croix marianiste, dessinée par le P. Noël le Mire, religieux marianiste et ancien provincial de France, associe le « M » marial et la croix de Jésus. Elle est l’emblème de la Famille Marianiste, fondée par le Père Chaminade et Mère Adèle de Trenquelléon. Elle est ici mise sur fond bleu, couleur mariale par excellence.

Capture d_écran 2018-01-30 à 10.40.16